Année préparatoire - Soins infirmiers (DEC)

DATE DE DÉBUT
Août 2022
Année préparatoire - Soins infirmiers (DEC)

Partner:

Cégep de Saint-Félicien

Kuujjuaq
+ Inukjuak
(courts séjours pour accès au laboratoire)

Unités de niveau secondaire

1 an

Description du programme

Tu possèdes un diplôme d’études secondaires (DES), mais il te manque certains cours préalablement exigés pour suivre un programme collégial dans le domaine de la santé (soins infirmiers ou autre)? Cette formation préparatoire d’un an est exactement ce qu’il te faut!

Ton programme sera adapté à ton profil scolaire.

Cette année d’études préparatoire t’aidera à passer au programme de techniques infirmières (menant à un DEC) qui sera offert au Nunavik à compter du mois d’août 2023.

EN SAVOIR PLUS ➔

Tu préfèrerais étudier en dehors du Nunavik? C’est aussi une option ! Lorsque tu auras obtenu les cours du niveau secondaire qu’il te manque, tu pourras t’inscrire au cégep de ton choix.

Contenu du programme

Cours de niveau secondaire nécessaire pour l’admission au programme collégial de techniques infirmières ou à d’autres programmes collégiaux du domaine de la santé.

  • Science et technologie de la 4e secondaire ou Science de la 4e
  • Chimie de la 5e
  • Compétences en langue seconde.
  • En fonction du profil scolaire de la cohorte d’étudiants, des cours de niveau collégial pourraient être ajoutés à l’année préparatoire.

 

* Remarque : Certaines parties des cours de chimie et de science qui exigent l’accès à un laboratoire seront données au centre d’éducation des adultes Nunavimmi Pigiursavik d’Inukjuak. Le logement et les repas seront offerts à la résidence pour étudiants.

Conditions d’admission

Les candidats doivent satisfaire à l’une des conditions ci-dessous.

Personnes détenant un diplôme d’études secondaires.

Si tu as cessé tes études en secondaire 5 et qu’il te manque certaines unités pour obtenir ton diplôme d’études secondaires, tu pourrais être admissible.
Inscris-toi et nous verrons quelles sont tes options.