Assistance technique en pharmacie

OUVERT
Assistance technique en pharmacie

Centre Nunavimmi Pigiursavik, Inukjuak

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

1,230 heures
aucun stage

Description du programme

Aimerais-tu travailler dans le domaine de la santé? Ce programme pourrait peut-être t’intéresser.

Ce programme te préparera à aider les pharmaciens dans leurs tâches quotidiennes. Tu apprendras plus précisément à te familiariser avec les lois et les règlements qui s’appliquent à cette profession. Tu apprendras aussi à :

  • Utiliser un logiciel d’application pharmaceutique pour les institutions de soins de santé;
  • Gérer des stocks;
  • Remplir et préparer des ordonnances.

Dans un poste d’assistance technique en pharmacie, tu travailleras dans une pharmacie publique ou privée, sous la supervision d’un pharmacien. Ce programme te préparera à :

  • Participer à la préparation de prescriptions;
  • Gérer les dossiers des clients;
  • Effectuer des tâches techniques liées à la préparation des médicaments.

Conditions d'admission

Les candidats doivent répondre à l’un des critères suivants :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

Préalables fonctionnels:


  • Langue d’enseignement

Secteur adultes : 2102-2 (2033-1)
Secteur jeunes : 132-308


La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.