À propos de

Les Comités d’éducation sont formés de parents élus localement qui agissent à titre consultatif auprès du Conseil des commissaires.  Ces comités jouent un rôle important auprès de nos écoles et pour les communautés du Nunavik. Les membres des Comités d’éducation sont élus pour un mandat de 2 ans.

Procédures destinées aux comités d'éducation

Rapports du Conseil d’éducation

Tenu tous les deux ans dans un village différent, le Conseil d’éducation est un forum consultatif où les comités d’éducation locaux transmettent l’opinion des parents et les priorités des membres de leur communauté en matière d’éducation. Pour la commission scolaire, ces réunions représentent un mécanisme au moyen duquel les représentants de toutes les communautés du Nunavik peuvent être consultés à propos de nouvelles orientations, d’évaluation de leurs besoins. Le Conseil d’éducation permet également de recueillir les idées des membres des communautés du Nunavik au sujet d’initiatives pédagogiques et d’obtenir leurs commentaires sur les programmes et services offerts.

Lors de ces réunions, l’accent est mis sur la vision et les objectifs des services éducatifs de la commission scolaire plutôt que sur les questions liées aux activités quotidiennes des écoles ou à l’entretien de l’équipement et des infrastructures scolaires.

Dans la section ci-dessous, vous trouverez les rapports de ces réunions.

Rapport du Conseil d’éducation | 2018