Organisation de loisirs


Localisation
Centre Nunavimmi Pigiursavik, Inukjuak


‹〈 S’INSCRIRE 

 

Diplôme d’Études Professionnelles (DEP)

1,290 heures réparties sur 2 années scolaires

Stage

Aucun

Inscriptions acceptées en tout temps

 

Descritption du cours

Nature du programme

  • Fonction d’organisatrice ou d’organisateur de loisirs
  • Tâches inhérentes à l’organisation d’activités et d’événements spéciaux
  • Compétences et habiletés requises dans les relations professionnelles
  • Utilisation des installations et équipements récréatifs
  • Adopter des habitudes sécuritaires en milieu de travail.

Il s’agit d’une profession idéale pour les personnes ayant les aptitudes et intérêts suivants :

  • Diriger et instruire des groupes et des individus dans des programmes de loisirs, de sport, de conditionnement physique ou d’athlétisme.
  • Travailler dans des centres communautaires, des clubs de sport et de fitness, des centres de plein air, des centres de loisirs, des établissements de soins de santé, des maisons de retraite, des établissements pénitentiaires, des ministères, des entreprises privées, des associations de tourisme et des établissements similaires.

Conditions d’admission générale

Candidat(e) doit satisfaire à l’une des conditions suivantes:


  • La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu. Par exemple, attestation d’équivalence de niveau de scolarité ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat, et possède une bonne connaissance de l’inuktitut.


OU

  • La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le Ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.


OU

  • La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation, possède une bonne connaissance de l’inuktitut et a réussi le test de développement général ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

 

Note: Pour les programmes d’études de cette catégorie, une personne peut poursuivre sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle à condition de posséder une bonne connaissance de l’inuktitut et d’avoir au moins obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou encore d’être âgée d’au moins 18 ans et d’avoir réussi le test de développement général (TDG).

 


 

Secrétariat