Le cours d’arts d’impression itinérant est offert par le service de l’Éducation des adultes et de la formation professionnelle de Kativik Ilisarniliriniq, avec le soutien de l’ARK. L’artiste et formatrice Lyne Bastien s’est rendue dans trois communautés du Nunavik chaque année pour enseigner la linogravure.

Il s’agit d’une méthode simple d’impression, très semblable à la gravure sur pierre, technique artistique très répandue chez de nombreux artistes inuits. Avec la linogravure, un dessin est réalisé, puis transféré sur une plaque de caoutchouc souple qu’on enduit ensuite d’encre avant de procéder à l’impression sur papier. Le cours est offert à toute personne âgée d’au moins 16 ans.

Les participants consacrent leur temps à réaliser leur œuvre originale et à préparer leurs propres dessins et images. Pour voir d’autres photos de leurs œuvres, allez aimer la page Facebook du service de l’Éducation des adultes et de la formation professionnelle, qui publie régulièrement les œuvres réalisées par les étudiants. Pour de plus amples renseignements sur le travail de Lyne Bastien ou sur les autres programmes offerts par le service de l’Éducation des adultes, communiquez avec Samantha Poirier.

Retour aux News