Résultats des élections des comités d'éducation

Kuujjuaq (26 septembre 2018) – Kativik Ilisarniliriniq est heureuse d’annoncer les résultats des élections du comité d’éducation tenues plus tôt aujourd’hui. Les représentants élus par chaque collectivité du Nunavik exerceront un mandat de deux ans au sein de leur comité d’éducation local.

Le rôle des comités d’éducation consiste à fournir aux administrateurs scolaires et à la commission scolaire des recommandations et des conseils concernant l’enseignement et l’embauche du personnel scolaire.

Les membres nouvellement élus du comité de l’éducation tiendront leurs premières réunions au cours des prochaines semaines. Lors de cette première réunion, ils éliront un président et un vice-président de comité.

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois (CBJNQ). Depuis 1978, elle est le pourvoyeur exclusif des services éducatifs offerts à tous les résidents du Nunavik. Dans le cadre de la CBJNQ, la commission scolaire agit à titre d’institution dotée d’habilitations et de pouvoirs particuliers qui visent à assurer la protection et le développement de la langue, de la culture et du mode de vie inuits par le biais de programmes et de services éducatifs sur mesure. Les programmes d’enseignement élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 collectivités du Nunavik et dispensés en inuktitut, la langue première, ainsi qu’en anglais et en français, les langues secondes. La commission scolaire compte 17 écoles primaires et secondaires, de même que cinq centres d’éducation des adultes et un établissement préuniversitaire.  Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de la commission scolaire sur le site Web de celle-ci : www.kativik.qc.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kaudjak Padlayat, responsable des relations publiques

514 482-8220, poste 384 | publicrelations@kativik.qc.ca