Étapes et échéances

La décision de poursuivre des études postsecondaires ne doit pas être prise à la légère. Prenez votre temps pour faire une demande d’aide financière et choisir une école et un programme.

Voici les mesures à prendre pour étudier au niveau postsecondaire moyennant une aide financière de Kativik Ilisarniliriniq.

Étape 1

Choisir le programme et une école.

En fonction de vos intérêts et du programme choisi, vous pouvez fréquenter une école de formation professionnelle, un cégep ou une université. Pour de plus amples renseignements sur les programmes offerts, consultez la section « Que puis-je étudier? »

Étape 2

Faire une demande d’aide financière.

L’échéance pour faire une demande d’aide financière est le 1er février pour la session d’automne ou le 1er octobre pour la session d’hiver. Vous pouvez remplir la demande d’aide financière en ligne ici. N’oubliez pas : après votre demande d’aide financière, vous devez faire directement une demande d’admission à l’établissement dans le programme de votre choix. Consultez la section « Que puis-je étudier? » pour connaître les dates d’échéance pour les programmes de formation professionnelle, collégiaux et universitaires.

Étape 3

Envoyer les documents exigés.

* Remarque : Pour que votre demande d’aide financière soit traitée, vous devez fournir des copies des documents suivants : certificat de naissance, carte d’assurance maladie, relevé de notes officiel et carte de bénéficiaire.

Étape 4

Garder le contact avec nous.

Appelez-nous au 514 457-1178.