Formulaire de demande

Si vous êtes un bénéficiaire inuit qui envisage de poursuivre des études postsecondaires dans une école de formation professionnelle, un cégep ou une université, vous pouvez faire une demande d’aide financière. À titre d’étudiant parrainé, vous pourrez profiter d’un soutien logistique, social et scolaire pendant vos études.

N’oubliez pas : après votre demande d’aide financière, vous devez faire directement une demande d’admission à l’établissement dans le programme de votre choix. Consultez la section « Que puis-je étudier? » pour connaître les dates d’échéance pour les programmes de formation professionnelle, collégiaux et universitaires.

Pour faire une demande d’aide financière, vous devez remplir le formulaire en ligne ci-dessous.

Il est recommandé de remplir la demande en ligne.

Cela dit, vous pouvez aussi télécharger et imprimer le formulaire papier dans la langue de votre choix. Une fois le formulaire rempli, il faut l’envoyer par télécopieur au 514 457-1336.

IMPORTANT : Pour que cette demande d’aide financière soit considérée, veillez joindre les documents suivants :

  1. Une copie de votre certificat de naissance
  2. Une copie de votre carte d’assurance maladie
  3. Une copie de votre carte de bénéficiaire
  4. Une copie de votre carte d’assurance sociale
  5. Une copie de vos résultats scolaires pour l’année la plus récente complétée au secondaire (relevé de notes émis par l’école ou document du ministère de l’Éducation)
  6. Si applicable, une copie des résultats scolaires les plus récents pour tout programme de formation professionnelle, d’enseignement collégial ou universitaire (relevé de notes émis par l’établissement d’enseignement)
  7. Un spécimen de chèque ou le numéro de votre compte bancaire ainsi que les coordonnées de votre succursale bancaire

Formulaire de demande en ligne

Formulaire de demande papier