Annulation des examens du ministère de fin d’année dans le secteur des jeunes

Le 8 janvier dernier, le ministre de l’Éducation du Québec annonçait l’annulation des examens du ministère de fin d’année dans le secteur des jeunes pour la présente année scolaire. Cette annonce s’applique au Nunavik.

L’annulation en 2021 des examens du ministère de fin d’année dans le secteur des jeunes n’a aucun impact sur les examens de récupération prévus en février prochain au Nunavik.

Le ministre de l’Éducation a en outre confirmé que les notes de fin d’année seraient uniquement compilées en fonction des deux étapes de l’année scolaire. Nous devrions recevoir au cours des prochaines semaines les directives ministérielles pour la pondération des notes des élèves pour chacune des deux étapes.

Tel qu’annoncé en octobre dernier, seulement deux bulletins seront transmis aux parents cette année. Le premier bulletin sera diffusé au plus tard le 15 février 2021. Quant au second bulletin, il sera envoyé au plus tard le 10 juillet 2021.

Dès qu’elle disposera de plus amples renseignements à cet égard, Kativik Ilisarniliriniq publiera un communiqué sur son site web.

Retour aux News