Coordonnateur(trice) de la recherche et des projets spéciaux
COORDRES2509-01
SERVICE
Services administratifs
27 octobre, 2025 à 4pm

J’aime vraiment ça faire ça, créer des liens de confiance. Quand un élève rentre à la maison et qu’il a passé une belle journée, là j’ai l’impression d’avoir fait ma job.

FONCTION & TÂCHES :
Sous la responsabilité du directeur des Services administratifs, le coordonnateur de la recherche et des projets spéciaux (CRP) assure la gestion des activités opérationnelles liées aux Services administratifs pour ce qui est des dossiers de la recherche, du financement externe et de la gestion des projets d’administration générale.
Il est plus particulièrement responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre, de la révision et de l’évaluation des politiques, des règles et des procédures du service, notamment en ce qui concerne les demandes de partenaires externes au regard de la recherche universitaire, des demandes de financement auprès d’organismes publics et privés et de la gestion de projets particuliers selon les besoins d’administration générale.
De façon générale, ce poste comprend les responsabilités suivantes :
- Participer à la préparation du budget du service et superviser les budgets de certaines opérations ou projets en particulier;
- Participer au développement et à la mise en œuvre de systèmes, bases de données et dossiers efficaces et à jour, répondant aux besoins du service tout en soutenant les objectifs globaux de l’organisation, conformément aux exigences légales et de gouvernance;
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des processus, des procédures internes et des politiques du service, et en assurer la supervision et la conformité avec les mesures clés de rendement.
Responsabilités particulières :
- Élaborer, mettre en œuvre, réviser et évaluer les politiques, les règles et les procédures du service, en collaboration avec les services concernés;
- Coordonner la recherche de financement auprès de partenaires externes;
- Coordonner les activités du comité de recherche;
- Diffuser l’information relative aux projets de recherche;
- Participer aux comités des partenaires existants;
- Mettre sur pied des étapes préalables et des groupes de travail concernés par les nouvelles initiatives de projets mis en place par l’administration générale.
Gestion de l’unité administrative :
- Participer à la sélection et à l’affectation des ressources;
- Assurer la supervision, l’encadrement et le perfectionnement professionnel de tous les membres de l’équipe;
- Déterminer les besoins de formation et soutenir la formation et le perfectionnement du personnel qui relève directement de lui;
- Établir les priorités de travail et les besoins en ressources du service;
- Participer aux travaux techniques du service, au besoin;
- Toute autre tâche connexe pertinente demandée par le supérieur immédiat.
QUALIFICATIONS :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine d’études pertinent en lien avec un programme universitaire d’au moins trois ans ou détenteur d’un poste de cadre supérieur ou de gestionnaire dans une commission scolaire, poste exigeant au minimum un diplôme universitaire de premier cycle;
- Au moins 5 ans d’expérience pertinente.
La Commission scolaire peut à son gré ne pas tenir compte des qualifications précitées si elle juge adéquate la candidature d’une ou d’un bénéficiaire de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ) et que la personne accepte de suivre un programme de formation déterminé par la Commission.
EXIGENCES:
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
- Connaissance des bases en gestion de projet;
- Aptitude démontrée à collaborer efficacement à tous les échelons et fonctions de KI, à acquérir de bonnes connaissances organisationnelles et à établir de solides relations;
- Connaissance et maîtrise des logiciels Microsoft Office (p. ex., Outlook, Word, Excel et PowerPoint).
CLASSIFICATION / SALAIRE / AVANTAGES SOCIAUX :
Classe 8 conformément aux conditions de travail des cadres de Kativik Ilisarniliriniq : de $101 612 à $135 480 annuellement selon les qualifications et l’expérience. Tous les avantages sociaux sont accordés au pourcentage de la tâche.
Vous pourriez être éligible à des avantages sociaux tels que : |
• 30 jours de vacances annuelles |
• Jusqu’à 10 jours de récupération |
• 2 semaines de congé pendant la périodedes fêtes |
• Stationnement gratuit |
• Programme d’aide aux employés et à leurfamille |
• Possibilités de progression de carrière |
Et, lorsqu’applicable, à d’autres avantages sociaux tels que : |
• Horaire d’été |
• Prime nordique |
• Allocation de transport de nourriture |
• Avantages pour frais de déménagement |
• Primes d’attraction et de retention |
• Jusqu’à trois (3) voyages aller-retour au Nunavik |

Nakurmiik!