Nos élus
Au Nunavik, la gouvernance en matière d’éducation est régie par le Conseil des commissaires. Dans chaque communauté, les parents et résidents peuvent aussi s’impliquer en devenant membres de leur Comité d’éducation.
Conseil des commissaires
Formé de 14 individus élus au suffrage universel pour un mandat de 3 ans, le Conseil comprend également un représentant désigné de l’Administration régionale Kativik.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des points clés discutés lors de la dernière réunion du Conseil des commissaires. Les faits saillants des réunions ne remplacent pas les procès-verbaux des réunions du Conseil des commissaires.
Le Conseil des commissaires se rencontre quatre fois par année, généralement en octobre, en décembre, en mars et en juin. Des rencontres supplémentaires peuvent avoir lieu, au besoin.
Comité exécutif
et membres du Conseil
Kativik Ilisarniliriniq met en œuvre les politiques et décisions du Conseil des commissaires et de son comité exécutif. Le Conseil des commissaires représente la plus haute instance à laquelle la direction générale doit rendre des comptes.
A P P O I N T E D
Jennifer Hunter
Représentante de l’ARK
et membre du comité exécutif
Comités d’éducation
Les Comités d’éducation sont formés de résidents du Nunavik qui sont élus localement pour un mandat de 2 ans.
Conseil d’éducation
En plus d’assister à leurs réunions ordinaires, certains membres élus des Comités d’éducation locaux se rencontrent au Conseil d’éducation tous les deux ans.
Ce forum consultatif est l’occasion pour les membres des Comités d’éducation de se rencontrer et de discuter des priorités de leur localité en matière d’éducation.
Ces rencontres informent également la commission scolaire et le Conseil des commissaires des orientations souhaitées à l’échelle régionale.
La prochaine réunion aura lieu en 2023.