Charpenterie-menuiserie

OUVERT
Charpenterie-menuiserie

Centre Nunavimmi Pigiursavik, Inukjuak

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

1,350 heures
aucun stage

Description du programme

Êtes-vous bien organisé et capable d’effectuer des calculs précis? Aimeriez-vous visualiser des objets tridimensionnels dans l’espace et les construire? Voici votre chance!

Vous pourrez :

  • Construire des coffrages en béton, des charpentes en bois et des cloisons métalliques
  • Effectuer des travaux de menuiserie
  • Construire et ériger des structures
  • Réparer les pièces en bois et en métal
  • Finir l’intérieur et l’extérieur des bâtiments
  • Mettre en place des projets de construction

Conditions d'admission

Les candidats doivent répondre à l’un des critères suivants :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

Quels sont les prérequis fonctionnels?


  • Langue d’enseignement

Secteur adultes : 2102-2 (2033-1)
Secteur jeunes : 132-308


La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.