Conduite d’engins de chantier nordique

OUVERT
Conduite d’engins de chantier nordique

Centre Nasivvik
Kangiqsujuaq

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

900 heures
aucun stage

Description du programme

Aimerais-tu apprendre à conduire de gros engins de construction ou obtenir un certificat de compétences? Inscris-toi à ce programme!

Tu acquerras de l’expérience avec diverses machineries, tu apprendras à appliquer les règles de santé et de sécurité sur les chantiers de construction et tu participeras à de nombreux projets pratiques.

Plus précisément, tu apprendras à conduire et à te servir :

  • D’un bouteur;
  • D’une niveleuse;
  • D’une pelle hydraulique;
  • D’une chargeuse-pelleteuse.

Il te préparera à travailler dans des mines ou sur des chantiers de construction. Tu apprendras à conduire des engins de chantier pour la construction de route, à en faire l’entretien et beaucoup plus!

Conditions d'admission

Les candidats doivent répondre à l’un des critères suivants :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

La personne a obtenu les unités de 2e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 3e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.