Opportunités
de carrière

Avancez votre carrière dans le secteur de l’éducation, où chacune de vos étapes contribue à l’expansion et à la préservation de la riche culture inuit. Rejoignez une communauté du Nunavik qui valorise la croissance, la tradition et l’innovation – Saisissez l’opportunité dès aujourd’hui !

Filtrer les postes disponibles

Consultez tous nos avantages ➔

Tous
Cadres
Enseignant(e)s
Professionels
Soutien

Nous recrutons pour une variété de rôles allant de la logistique et du soutien administratif à l’enseignement, au développement de programmes et plus encore !

Avantages

Dépliez les accordéons pour découvrir chaque avantage!

Nous avons une liste de diffusion !

Une prime d’éloignement est offerte à tous les employés de la commission scolaire qui résident au Nunavik. Cette prime varie de 10 627 $ à 22 100 $. Le montant est calculé au prorata, en fonction de la durée et de la communauté d’affectation et selon que l’employé a des personnes à charge ou non.

Une prime de rétention annuelle est offerte à tous les employés qui résident au Nunavik. Cette prime qui varie de 3 000 $ à 9 000 $ est calculée au prorata, en fonction de la durée et de la communauté d’affection.

Pour ceux et celles qui choisissent une carrière au Nunavik et optent pour déménager dans le Nord québécois, les frais de transport de vos effets personnels sont assumés par la commission scolaire. Vous demeurerez dans un logement subventionné et meublé, pour moins de 228 $/mois (prélevés directement sur votre paie aux deux semaines).

Si vous devez stocker des meubles que vous n’apportez pas au Nunavik, nous vous rembourserons les frais de stockage pour le premier contrat seulement (des conditions différentes s’appliquent si vous travaillez pour l’éducation des adultes ou la formation professionnelle).

Les cadres bénéficiaires de la CBJNQ, affectés à un poste régional, qui habitent un logement de la municipalité ont droit à une allocation de 400 $ à 750 $ par mois (selon leur situation familiale)

Retour à l’essentiel !

Les personnes qui ont choisi de déménager dans l’une des communautés nordiques pour y travailler ont droit à 3 sorties par année scolaire, pour elles et leurs personnes à charge s’il y a lieu. L’employé peut aussi choisir de transférer l’une de ses sorties à un membre de sa famille ou à un ami pour qu’il vienne le visiter dans sa communauté d’affectation.

Vous devez bien vous alimenter !

Pour compenser le coût élevé de la nourriture au Nunavik, vous pouvez choisir l’une des deux options offertes par la commission à tous les employés qui résident au Nunavik :

  • Option 1 : Nous offrons la possibilité de faire vos provisions à distance et d’expédier votre commande à votre communauté. Le coût du transport est assumé par la commission scolaire.
  • Option 2 : Sur chaque paie, nous ajoutons une partie de la valeur des kilogrammes qui vous sont attribués sur la base du prix du transport par kilogramme vers votre communauté d’affectation.

Le gouvernement du Canada propose aussi un programme de contribution pour faciliter l’accès à la nourriture périssable aux personnes vivant dans les communautés nordiques isolées, ce qui peut aussi réduire votre facture d’épicerie.

On en a tous besoin !

  • Tous les employés réguliers bénéficient d’une période de vacances d’au moins 20 jours, allant jusqu’à trente dans certains cas (au prorata du temps travaillé).
  • Les enseignant(e)s profitent de 8 semaines consécutives de congé, habituellement entre le début de juin et la mi-août. Ils ont aussi droit à une pause pendant les vacances d’hiver et le semestre du printemps.

La commission scolaire est fermée pour tous pendant la période des fêtes. Vous pouvez choisir de demeurer au Nunavik et profiter des festivités locales ou de rentrer chez vous et rendre visite à votre famille et vos amis.

Nos activités ne cessent pas pendant l’été !

Cependant, nous avons un horaire d’été dont les heures de travail sont réduites sans perte salariale.

Rester en santé !

  • Tous les employés ont droit à au moins 6 journées de maladie chaque année. Vous avez aussi droit à un certain nombre de jours pour des rendez-vous médicaux.
  • Tous les employés ont aussi accès à l’assurance salaire en cas de maladie prolongée.

La commission scolaire offre un programme d’assurance collective (assurance médicaments et soins divers) à faible coût.

Besoin de parler à quelqu’un ?

La commission scolaire offre un accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (orientation professionnelle, conseils financiers, services de psychologie, etc.)

Pour le futur

La commission scolaire offre un régime de retraite avantageux. Administrer par Retraite Québec, les employés font partie du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes public (RREGOP) et les administrateurs participent au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).

Kativik Ilisarniliriniq est une commission scolaire
proposant des services éducatifs
dans les 14 communautés du Nunavik.