Présentation par les participants au projet « Jeunes Karibus » ce soir

2015 | 04 | 13
Communiqués de presse

Kuujjuaq, Nunavik, Qc (13 avril 2015) – Les élèves de l’école Jaanimmarik qui ont participé au projet « Jeunes Karibus » donneront une présentation sur leur récente expédition de ski de fond de Kuujjuaq à Tasiujaq, ce soir lundi le 13 avril, de 17h00 à 18h00 au cinéma de l’hôtel de ville de Kuujjuaq. L’événement comprendra le visionnement d’une courte vidéo sur l’expédition.

Ce projet promeut la réappropriation du territoire fondée sur un mode de vie sain et des comportements durables tout en favorisant la persévérance scolaire. Il est coordonné par une enseignante du secondaire de l’école Jaanimmarik, Valérie Raymond, et un aide-enseignant, Maxime Saunier, avec la participation de l’athlète Marie-Andrée Fortin.

Les élèves suivants se sont entraînés de janvier à mars 2015 en vue de participer à l’expédition Kuujjuaq-Tasiujaq : Daisy Cooper, Éric Lemire, Joanna Cooper, Allen Duncan, Alice Cormier, Elijah Snowball, Naomie Koneak Gordon, Willie Johannes, Christine Koneak Gordon, William Snowball, Naomi Sala-Gauvin et Steven Annanack.

Le projet a obtenu le soutien d’organismes et d’entreprises du Nunavik, dont la Commission scolaire Kativik, la Corporation Makivik et la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik.

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois. Depuis 1978, elle est la pourvoyeuse exclusive des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.kativik.qc.ca

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau Bernier
Chargée de relations publiques
(514) 482-8220
publicrelations@kativik.qc.ca