La Commission scolaire Kativik tiendra deux événements spéciaux la semaine prochaine

2017 | 09 | 6
Communiqués de presse

Kuujjuaq (6 septembre 2017) – Après presque 40 ans d’existence, la Commission scolaire Kativik dévoilera son nouveau logo lors d’un événement spécial qui aura lieu à l’école Jaanimmarik de Kuujjuaq, le lundi 11 septembre 2017, à 15 h 15.

Le mardi 12 septembre prochain, ce sera au tour de l’école d’Aupaluk d’être officiellement inaugurée dans le cadre d’un événement communautaire spécial qui se déroulera après la fin des classes. L’école avait été rasée par les flammes le 15 mars 2014. Entre avril 2014 et juin 2016, les cours ont été dispensés dans des locaux temporaires à Aupaluk. Après que le ministère de l’Éducation du Québec a approuvé les fonds nécessaires à la reconstruction, les travaux ont pu être terminés à temps pour le début de l’année scolaire 2016-2017. Le gymnase de l’école a été en partie financé par le village d’Aupaluk et sert aussi de salle communautaire.

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois (CBJNQ).  Depuis 1978, elle est le pourvoyeur exclusif des services éducatifs offerts à tous les résidents du Nunavik. Dans le cadre de la CBJNQ, la commission scolaire agit à titre d’institution dotée d’habilitations et de pouvoirs particuliers qui visent à assurer la protection et le développement de la langue, de la culture et du mode de vie inuits par le biais de programmes et des services éducatifs sur mesure. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. La commission scolaire compte 17 écoles primaires et secondaires, de même que 5 centres d’éducation des adultes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à visiter notre site Web : www.kativik.qc.ca

— 30 —

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau-Bernier

Coordonnatrice des communications

publicrelations@kativik.qc.ca