La Commission scolaire Kativik recevra la visite de M. Yves Bolduc, ministre de l’Éducation, des loisirs et du sport et de M. Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones

2014 | 10 | 10
Communiqués de presse

Kuujjuaq, Nunavik, Qc. (10 octobre 2014) – Le 14 et le 15 octobre, la Commission scolaire Kativik recevra la visite de M. Yves Bolduc, ministre de l’Éducation, des loisirs et du sport et de M. Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones.

«La Commission scolaire Kativik est heureuse de l’occasion qui lui est offerte de rencontrer, au Nunavik, les ministres Bolduc et Kelley», mentionne Annie Popert, directrice générale de la Commission scolaire Kativik. «Nous sommes persuadés que cette visite dans deux communautés du Nunavik et trois de nos écoles se traduira par une meilleure compréhension des besoins de la région dans le domaine de l’éducation», a-t-elle ajouté.

Les ministres seront à Kuujjuaq le 14 octobre, où ils rendront visite aux bureaux des Services éducatifs de la Commission scolaire Kativik, à l’école Pitakallak et à l’école Jaanimmarik. Le 15 octobre, ils se rendront dans la communauté d’Aupaluk et visiteront les installations temporaires de l’école Tarsakallak (un incendie a complètement détruit l’école en mars 2014).

Les journalistes qui souhaitent accompagner les ministres lors de la visite des écoles Pitakallak et Jaanimmarik à Kuujjuaq sont les bienvenus. La visite à l’école Pitakallak débutera à 14h15 et la visite à l’école Jaanimmarik à 15h00.

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois, en tant que pourvoyeuse exclusive des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.kativik.qc.ca

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau-Bernier
Chargée de relations publiques
Commission scolaire Kativik
(514) 482-8220
publicrelations@kativik.qc.ca