Une élève de Salluit remporte deux prix à l’Expo-sciences pancanadienne!

2014 | 05 | 26
Communiqués de presse

Montréal (26 mai 2014) Du 10 au 17 mai, Jeannie Kakayuk Puxley participait à l’Expo-sciences pancanadienne de 2014, à Windsor, Ontario. L’Expo-sciences pancanadienne est un événement annuel qui accueille les 500 meilleurs élèves en sciences des écoles secondaires de partout au Canada. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que Jeannie y a remporté deux prix prestigieux, pour son projet scientifique portant sur la luminothérapie.

Jeannie s’est vu décerner une médaille de bronze dans la catégorie senior (5e secondaire, cégep 1 et 2). Elle a également remporté le prix Weizmann, qui lui permettra de faire un séjour d’un mois en Israël où elle travaillera sur un projet individuel, encadrée par des scientifiques professionnels.

En mars dernier, Jeannie Kakayuk Puxley avait remporté le premier prix dans sa catégorie au niveau provincial, lors de l’Expo-sciences autochtone du Québec qui avait lieu à Wendake.

Championne provinciale, elle avait alors été invitée à représenter la région « Aboriginal Québec Autochtone » au niveau national, en participant à l’Expo-sciences pancanadienne de 2014, à Windsor, Ontario, du 10 au 17 mai 2014.

Toutes nos félicitations à Jeannie pour ses efforts soutenus et la persévérance dont elle a fait preuve!

 À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois. Depuis 1978, elle est la pourvoyeuse exclusive des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.kativik.qc.ca

L’Association québécoise autochtone en science et en ingénierie (AQASI) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir les sciences et l’ingénierie auprès des jeunes autochtones qui fréquentent les écoles des communautés des Premières Nations et inuites du Québec. L’AQASI réalise sa mission par le biais du programme Expo-sciences autochtone. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.esaquebec.ca

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec

Jade Duchesneau-Bernier
Agente de relations publiques
Commission scolaire Kativik
(514) 482-8220

ou

Marc Lalande
Président-trésorier
AQASI
(819) 684-1889