Félicitations à nos gagnants de l’Expo-sciences régionale du Nunavik!

2014 | 02 | 26
Communiqués de presse

Salluit, Nunavik, Qc (26 février 2014) – La Commission scolaire Kativik est fière d’annoncer les noms des gagnants de l’Expo-sciences régionale du Nunavik :

  • Premier prix: Jeannie Puxley (Salluit, 5e secondaire), pour un projet dans le cadre duquel un système de thérapie lumineuse maison a été conçu et développé.
  • Deuxième prix: Sarah Khan (Inukjuak, 1ière secondaire), pour un projet explorant les remèdes traditionnels inuits.
  • Troisième prix: Ken Cameron and Adamie Kiatainak (Salluit, 1ière secondaire), pour un projet portant sur la fabrication de piles à partir de produits domestiques courants.

Une mention spéciale a également été décernée au projet présenté par Pasa Mangiok (5e année) et Betsy Qavavauk (6e année), d’Ivujivik. Leur projet se penchait sur les canards et le phénomène de la perméabilité et de l’imperméabilité.

Les noms des gagnants ont été annoncés lors de la cérémonie de clôture qui avait lieu aujourd’hui à Salluit.

Au moment où ils ont reçu leurs prix, les élèves, le visage empreint de fierté, ont aussi été invités à représenter la région du Nunavik lors de la prochaine Expo-sciences autochtone du Québec (Wendake, 25 et 26 mars 2014).

Nous leur souhaitons la meilleure des chances possible à Wendake!

L’Expo-sciences régionale du Nunavik, coordonnée par la Commission scolaire Kativik, a bénéficié du soutien de l’Administration régionale Kativik, de la municipalité de Salluit et du programme Nouveaux sentiers en éducation (Ministère des affaires autochtones et développement du nord, Canada).

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois. Depuis 1978, elle est la pourvoyeuse exclusive des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.kativik.qc.ca

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau-Bernier
Agente de relations publiques
Commission scolaire Kativik
(514) 482-8220