Publications

Déclaration: Enquête sur la gouvernance et l’administration de Kativik Ilisarniliriniq

2024 | 02 | 5
Communiqués de presse

DÉCLARATION

Le 3 janvier 2024, le ministère de l’Éducation du Québec nous a informés que sa Direction générale des affaires internes avait reçu pour mandat d’enquêter sur la gouvernance et l’administration de Kativik Ilisarniliriniq. Ce mandat découle d’un décret émis le 20 décembre 2023 par le Conseil exécutif du gouvernement du Québec.

 

CITATIONS

« Nous saluons cette enquête qui, je crois, permettra au gouvernement du Québec de comprendre davantage nos besoins et les particularités de l’environnement dans lequel nous fonctionnons. Nous demeurons engagés à travailler de manière collaborative avec l’équipe d’enquête durant son important mandat. »

– Harriet Keleutak, directrice générale, Kativik Ilisarniliriniq

 

« Nous avons besoin d’un soutien adéquat de la part du ministère de l’Éducation du Québec et je souhaite que la présente enquête nous aide à progresser sur plusieurs fronts. Entre autres, assurer des conditions de travail équitables à l’ensemble des membres de notre personnel demeure une priorité absolue pour le Conseil des commissaires. Par ailleurs, nos règles budgétaires sont expirées depuis juin 2023; il est primordial que les nouvelles règles reflètent nos réalités et nos besoins en matière d’infrastructure et de personnel. »

– Sarah Aloupa, présidente, Kativik Ilisarniliriniq