Résultats des élections : Commissaires de la Commission scolaire Kativik

2014 | 11 | 20
Communiqués de presse

Montréal, Qc. (20 novembre 2014) – La Commission scolaire Kativik est heureuse d’annoncer les résultats de l’élection de ses commissaires dans toutes les communautés du Nunavik.

Les commissaires sont élus pour un mandat de trois ans, à titre de membres du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Kativik.

Le Conseil des commissaires nouvellement élu tiendra sa première réunion à Montréal du 9 au 12 décembre. Lors de cette première rencontre, les commissaires éliront l’un d’entre eux au poste de président de la Commission scolaire Kativik. Ils désigneront également ceux d’entre eux qui seront membres du Comité exécutif. Entre-temps, le président sortant de la Commission scolaire, Johnny Kasudluak, demeurera en fonction.

La Commission scolaire Kativik désire également profiter de cette occasion pour annoncer les noms des présidents de ses Comités d’éducation. Les membres des Comités d’éducation ont été élus dans les communautés du Nunavik le 30 septembre et le 1er octobre 2014.

Les Comités d’éducation sont formés de parents élus localement qui agissent à titre consultatif auprès du Conseil des commissaires. Ces comités jouent un rôle important auprès de nos écoles et pour les communautés du Nunavik. Les membres des Comités d’éducation sont élus pour un mandat de 2 ans.

Résultats de l’élection du Conseil des commissaires (En anglais seulement)

Présidents des Comités d’éducation :

Kangiqsualujjuaq: McCombie Annanack

Kuujjuaq: Cecilia Anderson

Tasiujaq: Tommy Annanack

Kangirsuk: Elisabeth Annahatak

Quaqtaq: Annie Kulula Arnatuk

Kangiqsujuaq: Alasie Arngak

Salluit: Patricia Cameron

Ivujivik: Johnny Maniguk

Puvirnituq: Betsy Putugu

Akulivik: Alaku Qullialuk

Umiujaq: Makussie Tookalook

Kuujjuaraapik: Caroline Weetaltuk

À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois. Depuis 1978, elle est la pourvoyeuse exclusive des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.kativik.qc.ca

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau Bernier
Chargée de relations publiques
(514) 482-8220