Incendie à l’école d’Aupaluk : prochaines étapes

2014 | 03 | 17
Communiqués de presse

Kuujjuaq, Nunavik, Qc (le 17 mars 2014) Le samedi 15 mars 2014, l’école Tarsakallak d’Aupaluk a brûlé.

Personne n’a été blessé par l’incendie. Le sinistre est survenu au début de la semaine de relâche en mars, donnant à la Commission scolaire Kativik une semaine pour planifier le retour à l’école des élèves.

«Notre objectif est qu’il n’y ait pas, ou très peu, d’interruption des classes pour les élèves», a déclaré la directrice générale Annie Popert.

À Aupaluk, la commission scolaire évalue actuellement la disponibilité d’autres emplacements pouvant être utilisés comme salles de classes. La commission scolaire espère avoir identifié des emplacements convenables d’ici la fin de la journée aujourd’hui. Une fois ces endroits identifiés, la réparation des infrastructures existantes, de même que l’expédition du mobilier des classes et du matériel pédagogique commenceront.

Une expansion de l’école et des rénovations avaient été prévues pour cet été. Cependant, l’étendue des dommages causés par l’incendie nous obligera plutôt à construire une nouvelle école. À cette fin, nous avons commencé à planifier la construction et le budget de concert avec le ministère de l’éducation du Québec.

La commission scolaire attend le rapport de police pour confirmer la cause de l’incendie.

La Commission scolaire Kativik aimerait également exprimer sa gratitude envers toutes les écoles et les communautés du Nunavik qui se sont empressées d’offrir de l’aide et du soutien.

 À propos de nous :

La Commission scolaire Kativik (CSK) a été créée en 1975, en vertu de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois. Depuis 1978, elle est la pourvoyeuse exclusive des services éducatifs offerts à la population du Nunavik. Les programmes d’éducation élaborés par la CSK sont offerts dans les écoles des 14 communautés du Nunavik. L’inuktitut est la langue première et l’anglais et le français sont les langues secondes. Pour de plus amples renseignements à notre sujet, nous vous invitons à vous rendre à l’adresse suivante : www.kativik.qc.ca

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jade Duchesneau-Bernier
Agente de relations publiques
Commission scolaire Kativik
(514) 482-8220