FERMÉ
S’inscrire à une liste d’attente
Coiffure

Centre Nunavimmi Pigiursavik, Inukjuak

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

1,455 heures
aucun stage

Description du programme

Les dernières tendances de la mode te passionnent et tu adores conseiller les gens sur leur style de coiffure? Ce programme est fait pour toi!

Tu seras en mesure :

  • D’acquérir les connaissances et de développer les compétences et les attitudes nécessaires au respect des règles et mesures d’hygiène, de santé et de sécurité liées à l’utilisation de produits caustiques et corrosifs.
  • D’analyser le cuir chevelu et la chevelure.
  • De conseiller le client sur un style convenant à sa personnalité.
  • De connaître les techniques de coloration.
  • D’effectuer des tâches de coupe, de mise en plis et de coiffure des cheveux.
  • D’effectuer des tâches complémentaires, notamment tailler et raser barbes, favoris et moustaches.
  • D’accomplir des tâches de réception et de vente.

Conditions d'admission

Les candidats doivent répondre à l’un des critères suivants :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

Préalables fonctionnels:


  • Langue d’enseignement

Secteur adultes : 1104-2 (1033-1)
Secteur jeunes : 132-308


La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.