Mécanique automobile

OUVERT
Mécanique automobile

Centres Kajusivik & Nasivvik , Kuujjuaq + Kangiqsujuaq

Diplôme d’études professionnelles (DEP)

1,800 heures
inclus un stage de 150 heures

Description du programme

L’industrie automobile vous intéresse-t-elle? Le travail avec des machines et les tâches physiques et manuelles pourraient bien vous convenir!

Vous pourrez :

  • Effectuer l’entretien et les réparations de base des véhicules à moteur sur les moteurs à combustion interne, les circuits d’éclairage, les différents systèmes du véhicule, les accessoires électromécaniques, les ensembles de transmission, les freins, la suspension et la direction.

Conditions d'admission

Les candidats doivent répondre à l’un des critères suivants :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

Quels sont les prérequis fonctionnels?


  • Langue d’enseignement

Secteur adultes : 3101-1   3102-2 (3070-3)
Secteur jeunes : 632-306


  • Mathématique

Secteur adultes : 3053-2 (3016-2)
Secteur jeunes : 063-306   563-306


La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.